Lectures, Manga

Blue Spring Ride / Tome 8 // Io Sakisaka ► Un prétendant peut en cacher un autre

Elle l’aime. Il l’aime. La suite des choses devrait être simple et logique, non ? Pourtant non, ce n’est pas dans cette direction que Io Sakisaka semble vouloir emmener son histoire. Quelques complications supplémentaires incluant des tiers lui paraissent nécessaires.

J’ai un peu peur pour la qualité de la suite, je me suis habituée à ma décharge émotionnelle intense et ça me ferait de la peine qu’elle perde en efficacité pour de sombres raisons commerciales (pourvu que ce ne soit pas pour étirer le nombre de tomes, je croise les doigts). De toute façon, je serai vite fixée avec ce tome.


Jukebox_corner_blue_spring_ride_tome_8.jpgKô a choisi Yui.

Pour mettre un terme à ses sentiments envers Kô, Futaba décide de lui avouer clairement ce qu’elle ressent pour lui.

Quant à Toma, il décide de passer à l’action avec Futaba.


Aucun doute, Blue spring ride vient de prendre un nouveau tournant dans l’histoire déjà amorcée dans le tome précédent. Futaba a confié ses sentiments à Kô dans une déclaration fermée où elle ne lui laisse aucun choix de réponse. Ce dernier semble ébranlé par cet aveux et se comporte de plus en plus paradoxalement. Finalement, aurait-il souhaité lui donner une autre réponse ?

Je t’aime. ça fait un moment que je veux me faire une place dans ton coeur.

Toma, lui, sort le grand jeu. Alors que Futaba souffre sans se plaindre, il sait trouver les mots justes pour faire taire ses inquiétudes, apaiser sa peine…

Je crois qu’on est tous dans la même situation, à vouloir voir Futaba et Kô se mettre ensemble, et très contrariés parce que ça n’en prend clairement pas le chemin. Le pire c’est qu’on ne peut même pas franchement détester les personnes qui viennent jouer les trouble-faits dans leur relation. Yui est certes calculatrice, manipulatrice et égoïste avec son entourage, mais sa détresse est réelle et c’est Kô qui l’a préférée malgré qu’il soit conscient de tout ça.

Quant à Toma, il aime sincèrement Futaba et le lui prouve dès qu’il en a l’occasion de façon directe, sans ambiguïté, sans faux semblants avec beaucoup de patience et de persévérance. Elle est tout ce qui compte à ses yeux. Comment ne pas craquer pour un type aussi adorable et simple à lire après le terrain miné que représente Kô ?

► Mon avis sur les autres tomes / Lire un extrait du tome 1 / Les autres séries de Io Sakisaka

jukebox-corner-notation-4-pommes


Parution: 2015 / Editeur: Kana / Pages: 192 / E-manga: Oui / Adaptation: Série TV (2014) Statut: Finie (13 tomes)

Laisser un commentaire